Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le port du masque n’est plus obligatoire à bord des navires Costa

Dès le 28 mai 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des espaces communs des navires de la compagnie de croisières italienne.

Le protocole sanitaire continue de s’assouplir chez Costa Croisières. Dans un message posté sur Costa Extra, la plateforme dédiée aux agents de voyages, la compagnie de croisières basée à Gênes (Italie) informe la distribution que « suite à l’amélioration de la situation épidémiologique et conformément aux nouvelles dispositions qui prévoient une simplification des mesures anti-Covid-19 », le port du masque ne sera plus obligatoire à compter du 28 mai 2022.

Aida Cruises a fait la même annonce

Costa Croisières précise toutefois que « l’usage en reste recommandé ». Par ailleurs, l’assouplissement ne concerne pas tous les espaces ou destinations desservies par le navire, soumis aux autorités locales de chaque pays. Ainsi, le port du masque demeure obligatoire lors des escales dans les ports grecs, pendant les transferts en bus, au théâtre (jusqu’à 15 juin) et pour accéder au centre médical de bord.

L’assouplissement de ce protocole sanitaire, décidé par les autorités italiennes, constitue un nouveau signal positif pour Costa et pour l’industrie de la croisière. D’autres compagnies européennes devraient rapidement lui emboîter le pas. Aida Cruises, membre comme Costa du groupe américain Carnival, vient de faire la même annonce.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique