Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : ciel dégagé pour EasyJet en 2022

Selon EasyJet, les réservations de ces dix dernières semaines sont 6% au-dessus de celles de la même période en 2019.

Easyjet a publié jeudi une perte nette réduite au premier semestre de son exercice décalé clôturés fin mars. La low cost a multiplié son chiffre d’affaires par plus de six à 1,5 milliard de livres sur un an, grâce à la reprise du trafic aérien post-confinements. La perte nette a diminué de 21% à 431 millions de livres lors des six mois clôturés fin mars.

L’entreprise est désormais optimiste pour l’été.  Dans son communiqué, le transporteur britannique table sur des vols pour la saison estivale « proches du niveau de 2019 », avant la pandémie. Au troisième trimestre, il s’attend à retrouver une capacité de transports à 90% de celle de 2019, et au quatrième trimestre à 97% de la capacité de 2019, pour les vacances de fin d’année.

EasyJet cherche du personnel 

« La demande accumulée » pendant les mois de confinements et de restrictions aux voyages internationaux puis « la levée des restrictions ont généré une forte reprise des ventes », commente Easyjet dans son communiqué.

Easyjet, qui a dû annuler des centaines de vols ces dernières semaines à cause de pénuries de personnel, beaucoup étant malades du Covid-19, reconnaît avoir souffert «de problèmes opérationnels » qui ont selon le communiqué concerné l’ensemble du secteur. Il y a dix jours, le transporteur avait expliqué avoir retiré des sièges sur certains appareils pour limiter ses besoins en personnels.

Easyjet a aussi du mal à recruter alors que les aéroports et les compagnies aériennes au Royaume-Uni, qui avaient taillé dans leurs effectifs pendant la pandémie, cherchent désormais, tous en même temps, à embaucher du personnel.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique