Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le personnel de TAP Portugal lève son préavis de grève

Le personnel navigant de la compagnie portugaise TAP a levé son préavis de grève de dix jours à la suite d’un accord intervenu avec la direction de l’entreprise, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

Cette grève, prévue entre les 18 juin et 29 juillet, avait été vivement dénoncée par la direction de la TAP mais aussi par les professionnels du tourisme qui avaient mis en garde contre des "dommages incalculables pour le secteur en cette période de pic touristique". La suspension du mouvement a été votée à l’issue d’une assemblée générale de cinq heures convoquée par le syndicat national du personnel de vol de l’aviation civile (SNPVAC). Les personnels de la TAP protestaient contre la décision de la direction de réduire les équipages dans le cadre du plan d’économie imposé par le gouvernement aux entreprises publiques pour réduire les déficits. Selon le SNPVAC, l’accord conclu avec la direction de la TAP prévoit une augmentation des journées de repos pour les personnels en contrepartie de la réduction d’effectifs.
Selon la direction de la TAP, les vols de la compagnie étaient assurés jusqu’ici avec un équipage plus nombreux que ses concurrents et cette mesure "n’aura aucun impact ni sur la qualité du service ni sur la sécurité des passagers". La TAP, dont la privatisation est prévue d’ici la fin de l’année, s’est vu imposer, comme toutes les entreprises publiques portugaises, de réduire ses coûts de 15% dans le cadre des mesures d’austérité imposées en janvier par le gouvernement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique