Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Net Managers 2011 fait la lumière sur le cloud marketing (14 juin 2011)

Le cloud marketing, kézako ? Décideurs du tourisme et spécialistes des nouvelles techno ont planché durant 3 jours sur cet univers virtuel, et ses opportunités pour l’industrie.

Derrière cet anglicisme, ne se cache rien d’autre que l’informatique dématérialisée, où les données sont stockées sur Internet – et donc plus sur des serveurs locaux – accessibles partout depuis n’importe quel type de supports. A l’heure de la mobilité, on devine les perspectives que le système peut apporter au secteur du tourisme, notamment en favorisant la relation contractuelle entre les prestataires et les voyageurs. Les meilleurs spécialistes du digital et de l’e-tourisme en ont fait l’éclatante démonstration au cours des 3 journées de Net Managers, qui s’est terminé dimanche 12 juin. Selon Carole Pellicer, directeur général délégué de Plein Vent et participante de la première heure de Net Managers, « le bénéfice de cette opération, essentielle pour l’approfondissement des connaissances technologiques, est évident. Cela nous permet également d’être en connectivité avec les acteurs incontournables de l’e-tourisme. Net Managers devrait être suivi par davantage de professionnels du secteur ! » Un avis très positif partagé par l’ensemble des participants réunis à Bangkok pour ce forum participatif, organisé par Frédéric Vanhoutte et la société Eventiz. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique