Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le parc de Thoiry va rouvrir son safari

Suite aux dernières décisions gouvernementales, le parc zoologique de Thoiry va pouvoir rouvrir son célèbre safari, avec un nouveau protocole sanitaire.

Les parcs de loisirs vont pouvoir retrouver un semblant d’activités. En effet, après la réouverture annoncée d’Europa Park, prévue à la fin du mois, c’est le ZooSafari de Thoiry qui annonce sa reprise – uniquement pour la partie safari – dès le 16 mai.

Dès ce week-end, une poignée de visiteurs pourront donc suivre les 8 kilomètres de parcours – à réaliser dans sa voiture personnelle – et partir à la rencontre des animaux de la réserve (rhinocéros, autruches, girafes, zèbres, loups, ours, …) qui évoluent en semi-liberté. Une visite longue d’une heure, qui « se fera uniquement en voiture sans descendre de son véhicule, réduisant ainsi tout contact entre les personnes » et qui constitue « une première étape de déconfinement » pour le site. Le reste du parc et les autres activités du site restent pour l’instant fermés.

Mesures sanitaires renforcées

Par ailleurs, le ZooSafari de Thoiry a élaboré une charte sanitaire appelée « Clean’n’safe ». Le parc, ouvert en 1968, a défini 15 mesures à appliquer dès sa réouverture ce week-end. Par exemple, des produits désinfectants seront à disposition dans de nombreux points du parc, tandis que les marquages au sol devront aider au respect de la distanciation sociale. La billetterie en ligne, les paiements par carte bancaire et sans contact seront également privilégiés. Un responsable de suivi de ce projet va être nommé par le parc.

S’étalant sur plus de 150 hectares, le ZooSafari de Thoiry peut facilement s’adapter aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement. En 2019, le site a accueilli plus de 500 000 visiteurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique