Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix rouvre ses portes le 15 juin

Les billets, disponibles uniquement sur réservations, sont d’ores et déjà mis en vente.

Le plus gaulois des parcs de loisirs va rouvrir ses portes lundi 15 juin. « Les visiteurs pourront réserver un billet daté à partir du 3 juin, depuis le site officiel du Parc Astérix. Pour ceux qui ont acheté préalablement leurs billets, il sera nécessaire de les échanger contre un nouveau billet daté depuis le site internet du Parc. Il n’y aura pas de vente de billets à l’entrée du Parc », précise le Parc Astérix.

« Des procédures sanitaires exceptionnelles seront mises en place dans les attractions, hôtels, restaurants et boutiques en conformité avec les recommandations des autorités suite au passage en zone verte de la Région Hauts-de-France ». Nettoyage et désinfection sur l’ensemble du site, port du masque obligatoire dans les attractions et spectacles (et recommandé dans les allées), marquage au sol, distributeurs de gels hydroalcoolique et modifications des règles d’embarquement dans les attractions permettront aux salariés du parc, formés pour l’occasion, de faire respecter les règles de distanciation sociale.

Un troisième hôtel enfin inauguré

38 attractions seront accessibles lors de la réouverture du Parc Astérix (fermeture des aires de jeux pour les plus petits). Les spectacles Révérence et Du Rififi dans la Basse-cour, qui sont joués en plein air, sont maintenus. Les deux spectacles en milieu clos, Gaulois – Romains : Le match, et Chronos, magie et illusions, ainsi que le Défilé Gaulois et les animations de rues n’auront pas lieu afin de ne pas créer de regroupements de visiteurs.

Par ailleurs, le Parc Astérix va enfin pouvoir inaugurer son troisième hôtel, Les Quais de Lutèce, et ce dès le 14 juin. 150 chambres, classées 4*, seront donc accessibles, comme les 150 unités de l’hôtel des Trois Hiboux. La Cité Suspendue, inaugurée en 2019, sera quant à elle fermée jusqu’à nouvel ordre. Là encore, le parc précise que « la capacité des hôtels sera limitée et des mesures sanitaires spécifiques seront mises en place pour garantir la sécurité des visiteurs et des équipes ».

En 2019, le Parc Astérix a reçu plus de 2,3 millions de visiteurs, dépassant ainsi son record de fréquentation.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique