Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin des restrictions de vols vers la Corse

C’est un grand soulagement pour la Corse, une île où le tourisme représente 31% du PIB pendant la saison estivale.

Les Français pourront désormais prendre l’avion vers la Corse même sans raison impérieuse, après une modification du décret sur les restrictions de déplacement publiée mercredi au Journal officiel.

Dans le décret publié lundi sur les nouvelles dispositions liées à la deuxième phase du déconfinement, il était indiqué que les trajets en avion entre la France continentale et l’Outre-mer et la Corse étaient limités aux motifs impérieux familiaux et professionnels, jusqu’à nouvel ordre. Mardi soir, le Premier ministre Edouard Philippe avait assuré que la partie concernant la Corse, qui ne s’appliquait pas au transport maritime, allait être « corrigée dans le bon sens ». C’est chose faite dans le décret publié mercredi qui concerne uniquement cette disposition et supprime simplement les mots « ou de la collectivité de Corse ».

Le tourisme estival représente en Corse 31% du PIB, contre 7,4 % en moyenne nationale, et 10% des emplois, selon l’Insee.

A lire aussiOllandini croit plus que jamais en la Corse

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique