Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ollandini croit plus que jamais en la Corse

Le flou qui entoure la réouverture éventuelle des frontières pour la période estivale pourrait profiter à la destination France. Et à la Corse en particulier, selon Ollandini.

Pour le moment, Ollandini a annulé les départs prévus vers l’ensemble de ses destinations (Corse, Sardaigne, Sicile, Grèce) jusqu’au 15 mai inclus. « Pour les départs au-delà du 15/05/2020, les conditions de frais d’annulation demeurent celles des conditions générales de vente », précise le voyagiste, fondé en 1890.

Mais, pour Ollandini, « il est très probable qu’au moment du déconfinement et lors des prochaines périodes des vacances, [la Corse] garde son rôle de valeur refuge pour les touristes ». Le voyagiste estime donc que la distribution « a tout intérêt à (re)proposer la Corse à tout client souhaitant annuler ou reporter son séjour ».

Reporter 2020 à 2021 (aux mêmes dates)

Destination réunissant soleil et montagne, culture et gastronomie, à l’offre d’hébergements variés et accessible à moins d’1h30 de vol des grandes villes françaises, la Corse, en plus de s’appuyer sur le système de santé français, pourrait en effet conserver sa place parmi les destinations préférées des Français cet été.

Air France et Air Corsica desserviront bien l’île de Beauté pendant l’été, précise le TO. Rien n’est moins sûr pour les compagnies low cost (Easyjet, Volotea, …), qui chercheraient des solutions alternatives pour honorer leurs contrats et leurs engagements. Ollandini assure qu’il ne « facturera aucun frais [aux agences] pour les interventions sur les dossiers clients. […] Les seuls éventuels frais seront au réel et basés sur les frais des compagnies aériennes, dossier par dossier ».

Enfin, et pour « les dossiers reportés dans le strict cadre de l’ordonnance 2020-315 », Ollandini propose de reporter les voyages prévus en 2020 à l’année 2021 (aux mêmes dates). Pour toutes demandes plus précises concernant les reports, Ollandini a mis sur pied une équipe joignable tous les après-midis par mail à l’adresse : reportC19@ollandini.fr.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique