Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le monde en éventails avec Comptoir

Comptoir des voyages, marque du groupe Voyageurs du monde, lance une très originale nouvelle collection de brochures, en éventails.

Comptoir est en pleine évolution autant sur le fond que sur la forme à l'instar de sa nouvelle collection de brochures imaginée comme « un éventail d'idées». Concrètement, pour chaque Comptoir, une cinquantaine de très belles fiches cartonnées, avec des photos recto et des informations pratiques (cartes, itinéraires, tarifs…) verso, sont reliés entre elles par la base pour une consultation en éventail très originale.

Comptoir du Maroc a inauguré la série. Comptoir des pays du Mékong (un nouvel axe pour le TO) vient de sortir la sienne. A terme, l'ensemble des Comptoirs disposera de son éventail, lequel se veut en parfaite complémentarité avec le site du voyagiste, entièrement repensé.

Ce concept  « un éventail d'idée avant de cliquer » est par ailleurs en totale adéquation avec l'offre sur mesure du TO qui souhaite dorénavant satisfaire tous les budgets et le fait savoir avec un autre slogan explicite « le voyage sur mesure@ tout prix ».  Ainsi, une rubrique « atout prix » fait son apparition et le TO donne systématiquement la fourchette de prix avec un premier tarif  clairement mentionné.

Alors que  les ventes en ligne ne cessent de progresser (près de la moitié de l'activité), Comptoir soutient son développement avec l'arrivée de nouvelles destinations (Comptoir de la Grèce et Comptoir des Pays Andins en 2008, Comptoir des Pays Slaves et Comptoir des Indes et des Himalayas en 2009) et un programme d'ouvertures d'agences ambitieux. Une première expérience « positive » d'implantation en région ayant eu lieu à Toulouse l'an dernier, le TO s'installera  prochainement à Lyon et Marseille puis à Lille, Bordeaux et Nice. Il ouvrira aussi une seconde agence parisienne.
Comptoir a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 26M€ en hausse de 15%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique