Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

D’une grève à l’autre

La grève de la SNCF se poursuit aujourd’hui tandis que demain c’est la fonction publique qui prendra le relais. L’aviation civile ne sera à priori pas concernée.

Les six fédérations de cheminots (CGT, FO, CFTC, Unsa, CFE-CGC et Sud) ont appelé hier à reconduire pour 24 heures la grève à la SNCF contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et participeront à la négociation mercredi avec la direction, selon la CGT.

De fortes perturbations sont donc encore à prévoir aujourd’hui. La SNCF annonçait hier soir en moyenne un TER sur deux, 76 liaisons Corail et environ 300 TGV sur environ 700 d’ordinaire. Mais la situation pourrait rentrer progressivement dans l’ordre  alors que ce sont les fonctionnaires qui entameront demain une journée de revendications. A ce sujet, la DGAC précise qu’il n’y a pas eu de préavis spécifique pour l’aviation civile.

Pour la direction générale de l’Aviation civile, l’impact de la grève de la fonction publique sur le trafic aérien est cependant difficile à prévoir. Des perturbations sont possibles, notamment en début de journée. Par ailleurs, des personnels tant de l’administration que des aéroports ou des compagnies aériennes, auront probablement des difficultés à rejoindre leur poste. Le programme des vols risquant d’être modifié, la direction générale de l’Aviation civile invite les passagers à s’informer directement auprès de leur compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique