Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le milliard d’€ pour Go Voyages

La grenouille a passé le cap symbolique du milliard d’euros en 2010, dont « seulement » 100M€ via les agences de voyages.

Malgré la crise du volcan, Go Voyages a vu ses ventes augmenter de 23% l’an passé (1er janvier au 31 décembre). L’entreprise poursuit un rythme soutenu de croissance depuis le rachat de la marque, en 1997, par Carlos da Silva, Nicolas Brumelot et leurs associés. Le spécialiste du vol sec pèse désormais autant que le groupe Nouvelles Frontières, alors qu’il affichait 19 millions d’euros en 1997/1998…

Le Net tire toujours la croissance. « L’activité en ligne en BtoC a augmenté de 25%, pour atteindre 910 millions d’euros », explique Carlos da Silva, son président. C’est l’ensemble du chiffre d’affaires provenant des sites du consolidateur, et des sites partenaires qui ont adopté sa marque blanche : Look Voyages, Promovols, BDV.fr, Promovacances, Lastminute… Pour leur part, les ventes provenant des agences de voyages traditionnelles se maintiennent, à 100 millions d’euros.
 
Pour l’exercice financier, clôturé le 31 mars prochain, Go dépassera de facto le milliard, comme escompté. « Nos profits devraient augmenter », ajoute Carlos da Silva. En 2009-2010, le bénéfice d’exploitation avant intérêt, impôts et amortissements (Ebitda) était ressorti à 24,4 millions d’euros (+30%).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique