Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France revoit ses ambitions à la baisse

Face aux diverses perturbations vécues ces derniers mois, le groupe a indiqué qu’il maintenait son objectif de résultat d’exploitation annuel positif, mais moins que 300 M€.

Toujours positif, mais pas autant que Air France le voudrait. Le groupe franco-néerlandais a indiqué lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre qu’il maintenait son objectif de résultat d’exploitation positif 2010/2011 mais « inférieur à son objectif antérieur de plus de 300 ME ». Les intempéries, les grèves et les perturbations géopolitiques seraient à l’origine de cette révision à la baisse. Les intempéries enregistrées en décembre, combinées au développement de facteurs d’insécurité sur plusieurs destinations d’Air France-KLM (Niger, Mauritanie et Mali, Côte d’Ivoire, Tunisie et Egypte) auront "des répercussions négatives sur la qualité des recettes du quatrième trimestre", prévient AF-KLM. Sur le troisième trimestre en revanche, le groupe a continué à redresser la barre. D’octobre à décembre, la perte nette a été divisée par plus de 6, s’établissant à 46 millions d’euros contre 295 millions un an plus tôt. Pour la même période, le chiffre d’affaires s’élève à 5,9 milliards contre 5,1 milliards, soit une hausse de 13,9%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique