Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France revoit ses ambitions à la baisse

Face aux diverses perturbations vécues ces derniers mois, le groupe a indiqué qu’il maintenait son objectif de résultat d’exploitation annuel positif, mais moins que 300 M€.

Toujours positif, mais pas autant que Air France le voudrait. Le groupe franco-néerlandais a indiqué lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre qu’il maintenait son objectif de résultat d’exploitation positif 2010/2011 mais « inférieur à son objectif antérieur de plus de 300 ME ». Les intempéries, les grèves et les perturbations géopolitiques seraient à l’origine de cette révision à la baisse. Les intempéries enregistrées en décembre, combinées au développement de facteurs d’insécurité sur plusieurs destinations d’Air France-KLM (Niger, Mauritanie et Mali, Côte d’Ivoire, Tunisie et Egypte) auront "des répercussions négatives sur la qualité des recettes du quatrième trimestre", prévient AF-KLM. Sur le troisième trimestre en revanche, le groupe a continué à redresser la barre. D’octobre à décembre, la perte nette a été divisée par plus de 6, s’établissant à 46 millions d’euros contre 295 millions un an plus tôt. Pour la même période, le chiffre d’affaires s’élève à 5,9 milliards contre 5,1 milliards, soit une hausse de 13,9%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique