Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plusieurs régions du Liban ravagées par de gigantesques incendies

Le Quai d’Orsay déconseille aux voyageurs de se rendre dans les zones concernées et de se tenir informé de l’évolution de la situation.

De violents incendies ont ravagé le Liban depuis le début de la semaine. Des incendies qualifiés « d’inédits depuis de décennies » par le directeur général de la Défense civile. L’état d’urgence environnementale a été déclaré. D’après l’Agence nationale d’information (ANI), ce sont 103 incendies qui se sont déclarés dans différentes régions du pays, attisés par les vents et une vague de chaleur, poussant les habitants à évacuer ces zones.

La situation sous contrôle mercredi

Dans ce contexte, le Quai d’Orsay a actualisé mardi ses recommandations à l’attention des personnes prévoyant de se rendre dans le pays. “En raison des nombreux incendies qui sévissent actuellement dans les régions du Chouf et du Metn, il est déconseillé de se rendre dans les secteurs concernés, notamment Damour, Meshref, Debbieh, Kfarhim, Kfarmatta, Qornet El Hamra et Mazraet Yachouh (Metn), détaille le ministère des Affaires étrangères sur sa page Conseils aux voyageurs. Il convient de se tenir informé de l’évolution de la situation et de suivre les consignes de sécurité émises par les autorités libanaises.”

Mercredi matin, selon des informations rapportées par le quotidien libanais francophone L’Orient-Le Jour, la situation était sous contrôle, la majorité des incendies ayant été éteints, même si certains foyers persistaient “dans la périphérie de plusieurs localités contiguës du Chouf et du caza de Aley, à Kornet el-Hamra dans le Mont-Liban, dans la périphérie de Hammana dans le Metn, et sur les hauteurs de Denniyé, au Liban-Nord.”

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique