Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sénégal : le Quai d’Orsay appelle à la vigilance renforcée

Les voyageurs doivent rester vigilants lors des déplacements, rester à l’écart de tout rassemblement et se tenir informés de l’évolution de la situation.

Le Quai d’Orsay appelle les voyageurs souhaitant se rendre au Sénégal à la prudence, en raison de la profonde crise politique qui secoue le pays. Le ministère des Affaires étrangères a en effet réactualisé son appel à la vigilance renforcée à l’approche des présidentielles dans le pays.

Initialement prévues pour le 25 février, les élections présidentielles ont été reportées au 24 mars. La campagne a débuté le 9 mars, des rassemblements politiques auront lieu sur l’ensemble du territoire sénégalais durant toute la période électorale.

S’enregistrer sur le fil d’Ariane

« Dans ce contexte, il est fortement conseillé d’être particulièrement vigilant lors de ses déplacements, de rester à l´écart de tout rassemblement, de respecter les consignes des autorités locales, d’être en mesure de justifier de son identité lors de contrôles de police et de se tenir informé de la situation », détaille le Quai d’Orsay. Les Français de passage au Sénégal sont également invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane afin de recevoir les alertes concernant toute évolution de la situation du pays.

Le Sénégal fait face à l’une des plus graves crises depuis son indépendance. En pleine saison touristique, ces événements ont déjà des répercussions sur le secteur, qui pèse 7% du PIB dans le pays.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique