Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Marmara se met à l’Iso

Marmara/Etapes Nouvelles vient d’obtenir la certification Iso 9001, un gage d’efficacité et de qualité.

Depuis le 7 août, Marmara/ Etapes Nouvelles est le premier TO français à détenir la certification de qualité Iso 9001. L’annonce tombe à pic ! Ce n’est pourtant pas la psychose actuelle en matière de sécurité aérienne qui a incité les dirigeants du groupe Marmara, d’habitude plus discrets, à sortir du bois. L’obtention de la norme internationale, qui reconnaît l’efficacité de l’organisation du groupe, est l’aboutissement d’un processus d’audit engagé il y a déjà 18 mois. Nous sommes le premier TO français en nombre de forfaits vendus, rappelle Hervé Vighier, PDG du groupe. La satisfaction et la sécurité de nos 950 000 clients sont des préoccupations essentielles. D’autant que la certification Iso 9001 n’est pas une fin en soi mais la garantie que l’entreprise s’est engagée dans une démarche de qualité permanente, pour plus de performance, d’efficacité. Tous les ans, des auditeurs nous demanderont la preuve que nous respectons nos engagements.

Haut niveau de sécurité aérienne

La norme Iso se traduit pour le client par la publication des horaires de vol, le référencement exclusif de compagnies certifiées JAR (le plus haut niveau de sécurité aérienne), la certification Cristal des hôtels-clubs Marmara (en matière d’hygiène alimentaire), la mesure de la qualité des prestations (par l’envoi de 200 clients mystère). Cette certification sera détaillée dans les brochures printemps-été 2006, un argument de plus pour rassurer les clients.

%%HORSTEXTE:1%%