Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moscou : fermeture prochaine de l’hôtel Rossia

L’hôtel Rossia, un vieux complexe qui abrite notamment près de 3 000 chambres, près de la Place Rouge et au pied du Kremlin, fermera le 1er janvier pour être détruit.

A la place de cet immense hôtel, il est prévu de construire un « centre multifonctionnel », abritant aussi des centaines de chambres d’hôtel.

Composé de quatre tours de 12 étages, le Rossia compte actuellement près de 3 000 chambres, de nombreux restaurants et des magasins. Ce pavé de béton achevé en 1967 a souvent été critiqué pour sa forme lourde, gâchant la vue du bord de la Moskova tout près du Kremlin. Ayant accueilli de nombreuses délégations étrangères officielles du temps de l’URSS, il offrait un confort rappelant l’époque soviétique, mais aussi des prix très attractifs (à partir de 50 dollars pour une chambre simple).

La destruction du Rossia interviendra après celle de l’hôtel Intourist, sur la grande rue centrale Tverskaïa et celle de l’hôtel Moskva, dans le même quartier. La politique de la mairie de Moscou est fortement critiquée par les défenseurs du patrimoine architectural de la capitale russe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique