Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’effet tsunami perdure

Les arrivées touristiques internationales sont en recul aux Maldives, mais aussi en Indonésie.

Depuis le tsunami du 26 décembre 2004, certaines destinations d’Asie-Pacifique peinent à redresser la tête, souligne un rapport rédigé conjointement par la PATA et Visa International. Au cours des six premiers mois de l’année, les arrivées touristiques internationales ont décliné de 46,9% aux Maldives, et de 3,9% en Indonésie. Les arrivées enregistrées par la la Thaïlande sont quasi stables (+1,4%), même si Phuket affiche une chute de 67% au niveau des arrivées internationales. Trois pays tirent mieux leur épingle du jeu : la Malaisie (+4,9%), le Sri Lanka (+13%) et l’Inde (+16,8%).

Selon le président de la PATA, les Maldives comme Phuket sont en mesure de bien accueillir les touristes. La désaffection des touristes lui semble injustifiée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique