Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe hôtelier JJW France placé en redressement judiciaire

La société holding française du groupe saoudien JJW, appartenant au cheik Al-Jaber, et qui compte 34 hôtels, a été placée en redressement judiciaire, selon le quotidien Les Echos.

 

Le tribunal de Commerce de Paris a prononcé lundi la conversion de la procédure de sauvegarde mise en place en avril pour trois mois en procédure de redressement judiciaire, selon le quotidien économique Les Echos.

Elle concerne la holding JJW France mais aussi trois filiales Amarante, Median et JJW Luxury Hotels, qui exploitent des établissements de 1 à 5 étoiles: les hôtels Stars (1 et 2 étoiles), l'enseigne Media (3 étoiles), Amarante (4 étoiles) et les 5 étoiles Hôtel Balzac Champs-Elysées, l'Hôtel de Vigny et La Trémoille, tous situés dans le VIIIème arrondissement de Paris.

Selon Les Echos, le tribunal a constaté que le Cheikh saoudien n'avait pas concrétisé un apport de 15 millions d'euros, promis depuis le 26 janvier. L'apport annoncé avait permis la procédure de sauvegarde et d'échapper à un gros créancier, la banque allemande Aareal à qui JJW et ses filiales seraient redevables de 96,5 millions d'euros.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique