Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus contre l’OPA de Ryanair

La compagnie aérienne Aer Lingus dit s'attendre à ce que les autorités européennes de la concurrence continuent de bloquer son rachat

La compagnie aérienne Aer Lingus a appelé ses actionnaires à rejeter l’offre de rachat de 694 millions d'euros formulée par Ryanair, qui détient déjà 29,8% du capital de sa rivale. Son argument : les autorités européennes de la concurrence vont continuer à bloquer l'opération.

Les deux précédentes offres de la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair ont échoué. La nouvelle offre publique d'achat (OPA) propose 1,30 euro par action d'Aer Lingus, pour un cours officiel à moins d'1,10 euro. La compagnie aérienne au trèfle, détenue à 25% par l'Etat irlandais, a jusqu'à présent jugé l'offre de Ryanair sous-évaluée.

Ryanair a également besoin du feu vert de la Commission européenne, qui a déjà bloqué en 2007 ce projet pour non-respect des  règles de la concurrence.