Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte table sur 12 millions de touristes en 2012

Le ministre du Tourisme, Mounir Fakhry Abdel Nour, vise une croissance du nombre de visiteurs de 23% par rapport à 2011.

D’après Reuters, le ministre du Tourisme Mounir Fakhry Abdel Nour escompte 12 millions de touristes dans le pays en 2012, en croissance de 23%. Le pays a enregistré 5,2 millions d’arrivées au cours du premier semestre (+27%), notamment grâce aux marchés Russes, Polonais et Allemands.

La récente élection du président islamiste Mohamed Mursi ne devrait pas avoir d’impact sur la reprise, selon le ministre, qui a rappelé que "4 millions de personnes travaillaient directement dans le tourisme et 14 millions indirectement".

"Aucune force, parti politique, président ou gouvernement travaillant dans un cadre démocratique et qui est responsable devant l'opinion publique (…) ne peut appliquer des mesures nuisibles au tourisme en Egypte", a-t-il expliqué.

"L'Egypte vise les 30 millions de touristes en 2017, c'est notre objectif", avait déclaré Mounir Fakhry Abdel Nour, lors de son passage à l'ITB, en mars dernier. Un but qu'il avait réaffirmé à l'occasion de sa venue à Paris, quelques jours plus tard, en précisant que le nombre de touristes Français avait chuté de 42% en 2011 (à 356 000 arrivées). Toutes nationalités confondues, les contingents de visiteurs étrangers avaient diminué de 33% en 2011, à 9,853 millions.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique