Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le geocaching s’installe en Haute Bretagne

L’application propose des chasses aux trésors ludiques sur le territoire d’Ille-et-Vilaine.

Le géocaching, qui consiste à recherche des objets cachés grâce à des smarthpones, séduit de plus en plus d’acteurs du tourisme qui s’en servent pour faire découvrir le patrimoine et la culture de leur territoire.

Le Comité Départemental du Tourisme (CDT) d’Ille-et-Vilaine a ainsi lancé, en juillet 2014, une application dédiée au géocaching baptisée "Trésors de Haute Bretagne", et qui a enregistré plus de 1200 téléchargements.

73 caches différentes et plusieurs parcours

L’application propose plusieurs parcours de Saint-Malo à Rennes, de Brocéliande à Redon, de Vitré à Fougères, ou encore dans la forêt d’Arthur, avec plus de 73 caches actives, qui correspondent à des sites touristiques, culturels ou naturels.

Sur chaque parcours, les touristes peuvent ensuite suivre les indications et les explications de petits personnages, qui proposent des lieux ou prendre une photo ou des énigmes à résoudre.

"Nous sommes fiers de pouvoir proposer pour la première fois sur notre territoire une activité de plein air capable de rassembler petits et grands autour de la même passion", commente Caroline Pionnier, manager pôle promotion et communication au CDT.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique