Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Costa Rica lance un site pour les agents de voyages

 » Des infos et des outils : le site Pura Vida University a été pensé spécialement pour les professionnels français du voyage. »

Le Costa Rica vient de lancer un portail d’informations professionnelles entièrement conçu pour les agents de voyages.

Baptisée "Pura Vida Université", clin d’œil à une expression incontournable au Costa Rica, la plate-forme a pour ambition de répondre à quatre objectifs : former, aider, faire connaître et communiquer sur la destination.

De informations et des outils utiles pour la vente y sont à disposition, et notamment des brochures et des vidéos. Les nouveautés et événements concernant le Costa Rica y seront également répertoriés.

Le Costa Rica veut diversifier son offre

Ce nouveau site vient renforcer la stratégie du Costa Rica. Déjà très ancré dans le tourisme durable, le pays entend désormais se positionner également comme une destination bien-être, afin de diversifier et consolider son offre. Encore discrète, l’offre MICE pourrait aussi s’affirmer. Le Costa Rica inaugurera ainsi un nouveau centre de congrès de grande capacité l’an prochain, à San José.

Déjà disponible en anglais, en allemand et en espagnol, la version du portail a été spécialement développée pour répondre aux besoins d’information des professionnels du marché français, stratégique pour la destination.

Sur le début d’année, la France se classe en effet en tête des marchés émetteurs en Europe, enregistrant le plus grand nombre d’arrivées internationales par voie aérienne, avec un total de 35 759 arrivées de touristes au premier semestre. Suivent le Royaume-Uni (33 249 arrivées) et l’Allemagne (27 856 arrivées). En 2016, la France était le troisième marché émetteur européen de la destination.

Au total, 1 634 137 arrivées de touristes internationaux ont été enregistrés au premier semestre, soit une hausse de 2,8%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique