Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le chatbot de l’aéroport de Lyon répond sur Facebook

Que ce soit chez les compagnies aériennes, les agences de voyages ou même les GDS, la technologie des chatbots est en pleine progression. L’aéroport de Lyon n’échappe pas à la tendance.

Lancé en janvier dernier, sur le site, le chatbot de l’aéroport de Lyon peut aujourd’hui donner des informations sur les horaires de vols, les modes d’accès à l’aéroport ou encore les destinations desservies. Si le chatbot ne peut pas répondre à une question, il redirige l’interrogation vers un community manager de l’aéroport. Devant le succès du chatbot sur son site web, l’aéroport lyonnais a décidé de poursuivre sa démarche en le déployant sur son Facebook messenger.

Un apprentissage continu

En répondant instantanément aux internautes, ce robot intelligent permet de donner les informations le plus rapidement possible, 7j/7, 24h/24, tout en restant dans l’application Facebook. Utile aussi bien en mobilité pour connaître les informations en temps réel relatives à son vol qu’en amont du voyage pour l’organiser, le chatbot est un outil visant à améliorer l’expérience des voyageurs à Lyon-Saint Exupéry. Ses échanges avec les voyageurs s’améliorent automatiquement et en continu, explique un communiqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique