Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Priceline investit dans une place de marché chinoise

La maison mère de Booking débourse 450 millions de dollars pour monter au capital de Meituan-Dianping.

 

Priceline, la maison mère de Booking, a investi 450 millions de dollars (385 millions d’euros) dans le chinois Meituan-Dianping, à l’occasion d’un tour de table de 4 milliards de dollars. Basée à Beijing, Meituan-Dianping est une plate-forme en ligne diversifiée, dans l’hôtellerie, la restauration, le divertissement, avec des services d’achats groupés.

La Chine dans le viseur d’Airbnb et de VizEat

Preuve que l’Empire du Milieu attire toujours plus les grands acteurs américains du voyage, le californien Airbnb lui détache l’un de ses cofondateurs : Nathan Blecharczyk prend les commandes du marché chinois.

En France, VizEat vient pour sa part d’annoncer un partenariat avec le géant chinois de la réservation en ligne Ctrip : l’Airbnb de la restauration propose ainsi aux touristes chinois d’inclure dans leur voyage des expériences culinaires dans 130 pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique