Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le 21 mars, le CDMV organise la #JournéeduVoyage

Orchestrée sur les réseaux sociaux, cette journée vise avant tout à valoriser le métier d’agent de voyages avec une communication positive.

Créé en 2018, le Collectif de défense des métiers du voyage (CDMV) poursuit son objectif qui est de « fédérer » la profession et « maintenir le moral des troupes » avec l’organisation d’une « journée des professionnels du tourisme et des voyageurs ». Cette #JournéeduVoyage est prévue le 21 mars prochain, et prendra surtout vie sur les réseaux sociaux.

L’événement sera d’ailleurs uniquement digital pour sa première édition. « Crise sanitaire oblige, difficile de faire de cette opération une grande fête avec par exemple des portes ouvertes », explique l’un des cofondateurs du CDMV dans le message qui annonce l’événement sur la page Facebook du collectif.

De 700 à 4400 membres en un an

Des outils de communication (décors pour les photos de profils Facebook, une « snack vidéo » à partager sur les réseaux sociaux le jour de l’événement, logos, …) sont mis à disposition des professionnels du tourisme souhaitant participer à cet événement. « Plus on est nombreux à jouer le jeu, plus on sera visible », insiste le message posté sur Facebook.

Plus utile que jamais depuis le début de la pandémie, le CDMV est passé de 700 avant la pandémie à plus de 4 400 aujourd’hui.

Plus d’informations sur la journée des professionnels du tourisme et des voyageurs sur la page Facebook du groupe.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique