Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des indépendants du tourisme se regroupent en collectif

Production, vente, marketing : Away We Go fédère des indépendants « disponibles à tout moment » pour les entreprises de l’industrie.

La pandémie a sans doute accéléré les projets de vie, et offert une place plus importante à la possibilité de télétravailler. C’est dans ce contexte qu’est lancé Away We Go, un « collectif de (travailleurs) free-lance spécialisés dans la production, la vente et le marketing dans le tourisme ».

Alors que le recrutement est un « processus long, laborieux, qui coûte cher », Away We Go réunit « une équipe de talents en freelance et en télétravail sur différents corps de métiers » prêts à accompagner la reprise. Une équipe qui a déjà travaillé pour plusieurs marques bien connues de l’industrie : Kappa, Verdié Voyages, Copines de Voyages, …

Des podcasts mensuels pour les pros du tourisme

Pour marquer son lancement, et laisser entrevoir les valeurs qui animent les membres du collectif, Away We Go étrenne une nouvelle série de podcasts. Publiés mensuellement sur différentes plateformes (Soundcloud, Deezer, Spotify, Apple Podcast), les épisodes sont pensés pour donner des clés de compréhension aux acteurs du tourisme.

Le tourisme responsable est à l’honneur du premier épisode, animé par Olivier Charmes, co-fondateur d’Away We Go, et Aurore Guinet, entrepreneur dans le tourisme. Ils y reçoivent notamment Stanislas Gruau, le fondateur d’Explora Project, qui « exposera sa vision du tourisme responsable », et réagira aux questions de cinq intervenants, Samy Bailly (directeur du développement des destinations chez Evaneos), Virginie Florin (responsable RSE de Kappa Club), Bruno Maltor (influenceur), Antoine Pin (directeur France de Protect Our Winters) et Laurent Donceel (senior policy director de Destinations 2050).  

Les deux prochains podcasts s’intéresseront à la génération des Millenials et à leurs attentes concernant le voyage, et à l’ultra-digitalisation des ventes et du marketing. Plus d’informations sur le site Internet du collectif en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique