Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bot d’AccorHotels débarque sur l’Assistant Google

Le groupe hôtelier a créé un chatbot qui répond rapidement aux voyageurs, de manière automatisée.

AccorHotels est l'une des premières entreprises françaises sur la plate-forme "Actions on Google", qui permet aux marques de créer des applications spécifiques pour l’Assistant Google.

Depuis le 26 octobre, il est ainsi possible d’interagir avec Phil, le bot d’AccorHotels, depuis l’assistant du géant de la recherche. Une simple injonction – "Ok Google, je veux parler avec AccorHotels" -, et la conversation peut commencer sur smartphone Android ou iOS, ou via l’enceinte connectée à commande vocale Google Home. Nous avons pu le tester, mais il a fallu être persévérant, répéter et reformuler nos demandes, pour créer le contact.

Développé en interne

Selon AccorHotels, Phil peut renseigner l’utilisateur, en français, sur les équipements disponibles (parking, salle de réunion…) ou sur des informations pratiques concernant l’hôtel choisi (horaires, adresse, etc.). Nous avons challengé ses connaissances et sa réactivité sur le Mercure de Rambouillet, cette fois via Messenger. Phil a effectivement répondu à une question précise, dans des délais très raisonnables.

Conçu en interne, et dévoilé en mai dernier sur Facebook Messenger, ce bot s’enrichit grâce au machine learning, pour délivrer des informations sur les 4 200 adresses du groupe, souligne un communiqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique