Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Journées des Entrepreneurs du voyage : demandez le programme !

Une nouvelle édition des Journées des entrepreneurs du voyage se tient à Lille du 22 au 24 novembre à Lille, avec un programme dense.

Succédant au congrès du Snav, devenu les Entreprises du Voyage (Edv), les journées des entrepreneurs du voyage se déroulent cette année à Lille Grand Palais.

Les organisateurs de l’événement ouvriront le bal : Jean-Luc Dufrenne, coordinateur des Journées et président des EdV Nord Normandie, Alix Philippon, présidente de l’APST, René-Marc Chikli, président du Seto, Frédéric Vanhoutte, président de Level.com et Jean-Pierre Mas, président des EdV prendront la parole le mercredi 22 novembre, à l'ouverture, dès 15h.

Guillaume Pepy et Jean-Marc Janaillac en invités d’honneur

Guillaume Pepy, le président du directoire de la SNCF, se soumettra au jeu des questions-réponses dans la foulée (16h). Une conférence sur la norme NDC sera ensuite animée par Yanik Hoyles, directeur du programme NDC pour IATA, avant l’ouverture des premiers ateliers. A noter : le 24 novembre à 9h30, une table-ronde soulèvera un sujet épineux dans l'industrie : l'application des frais GDS par les compagnies aériennes, qui oblige la distribution à réagir. Le 23 novembre, à 17h15, Frédéric Vanhoutte (Eventiz) animera une conférence autour de l'intelligence artificielle avec les interventions d'Eric Vidalenc (ADEME Hauts-de-France), d'Olivier Courtade (M2MSolution & Myxyty) et de Sophie Lacour (Advanced Tourism).

Garantie financière, marché haut de gamme, charte des TO, nouveau code du Travail, transmission d’entreprise, fiscalité, litiges clients… Les ateliers d'une heure qui sont programmés pendant trois jours couvrent des sujets d’actualité intéressant l’ensemble des métiers du tourisme. Chaque participant peut participer à trois d'entre eux.

D’autres personnalités prendront la parole lors de différentes conférences : Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM ; Patrice Paoli, directeur du centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères… Programme complet en ligne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique