Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Autriche prolonge son confinement jusqu’au 7 février

Le gouvernement ne prévoit pas une réouverture des restaurants, des hôtels avant le mois de mars, au plus tôt.

L’Autriche a décidé de prolonger son troisième confinement. Entré en vigueur au lendemain de Noël, il devait prendre fin le 25 janvier. «Notre objectif est de rouvrir les commerces, les prestations de services et les musées le 8 février», a déclaré le chancelier. 

A noter également qu’à partir du 25 janvier, une distanciation sociale de deux mètres sera imposée entre chaque personne dans les lieux publics, contre un mètre jusqu’à maintenant. Le port des masques FFP2 va également devenir obligatoire dans les magasins et dans les transports en commun.

Le gouvernement ne prévoit pas la réouverture des restaurants, des hôtels, des théâtres ou des cinémas avant le début du mois de mars au plus tôt. Ils sont fermés depuis le 3 novembre.

Quarantaine obligatoire pour les voyageurs français

Pour rappel, “en dehors des voyageurs en provenance d’Australie, de Finlande, d’Irlande, d’Islande, du Japon, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, de Corée du Sud, d’Uruguay, de la Cité du Vatican, pour lesquels aucune restriction ne s’applique, tous les voyageurs de plus de 6 ans entrant en Autriche doivent respecter une période de quarantaine obligatoire de 10 jours”, détaille sur son site le Quai d’Orsay.

A partir du 5e jour, il sera possible de l’interrompre avec un test PCR ou un test antigénique négatif. Lors de l’entrée en Autriche, un formulaire de quarantaine doit être fourni, indique également le Quai d’Orsay qui ajoute que « la quarantaine peut être immédiatement interrompue pour quitter le territoire autrichien ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique