Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion, Autriche, Espagne… le point sur les nouvelles restrictions de voyage

D’un pays à l’autre, les restrictions de voyage évoluent de jour en jour. Le point sur les dernières annonces qui concernent les voyageurs français.

La Réunion : un isolement de 7 jours recommandé

Depuis le 29 septembre 2020, de nouvelles dispositions précisent les modalités d’entrée à La Réunion. Les voyageurs en provenance de la métropole doivent fournir une attestation sur l’honneur ainsi qu’un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’embarquement. La déclaration sur l’honneur écrite et signée par la personne qui l’a établie atteste qu’elle ne présente aucun symptôme et qu’elle n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol. L’isolement à domicile pendant une durée de 7 jours est recommandé. Il est également fortement conseillé de réaliser un nouveau test PCR sur place, à j+2 ou j+4 après l’arrivée.

@ARS Ile de La Réunion (au 29/09/2020)

Madrid : le Quai d’Orsay recommande de reporter les déplacements

Pour tenter de maîtriser la progression de l’épidémie, de nouvelles mesures, entrées en vigueur le 2 octobre, ont été prises à Madrid. Ces mesures incluent notamment d’importantes restrictions de déplacement. Une situation qui incite le Quai d’Orsay à recommander aux voyageurs français de repousser, dans la mesure du possible, tout déplacement non-impératif vers la ville de Madrid et les communes d’Alcalá de Henares, d’Alcobendas, d’Alcorcón, de Fuenlabrada, de Getafe, de Leganés, de Torrejón de Ardoz, de Móstoles et de Parla. Les touristes ne peuvent pas passer la nuit dans les municipalités affectées par les restrictions, a confirmé ce mardi 6 octobre le ministre espagnol du Tourisme à l’AFP. Ils peuvent y passer s’ils sont en transit, a-t-il précisé (article actualisé le 6 octobre, ndlr). “Aux Canaries, en complément des mesures nationales (notamment rassemblements de plus de 10 personnes interdits, bars, hôtels et restaurants ayant obligation de fermer à minuit), l’accès aux plages peut être réduit et contrôlé afin de respecter une distanciation sociale”, ajoute le Quai d’Orsay.

Autriche : tests PCR demandés aux Français de certaines régions

Des restrictions spécifiques s’appliquent désormais aux personnes âgées de plus de 6 ans qui, au cours des 10 jours ayant précédé leur entrée en Autriche, ont séjourné dans certains pays, dont la France, rapporte le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs, actualisés le 1er octobre 2020. Les voyageurs ayant séjourné en Ile-de-France et dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur doivent présenter un certificat médical attestant d’un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le voyage, détaille le Quai d’Orsay. « S’il n’est pas possible de se faire tester avant leur arrivée en Autriche, les personnes devront se placer en quarantaine à domicile ou dans un établissement dédié (dont les coûts sont à la charge du voyageur). Les personnes devront également, dans les 48 heures suivant leur entrée sur le territoire, effectuer un test PCR à leurs propres frais. Des tests sont proposés à l’aéroport de Vienne selon les modalités précisées sur la page dédiée. Si le résultat de ce test est négatif, la quarantaine pourra être levée », précise le Quai d’Orsay.

Afrique du Sud : pas encore d’ouverture à la France

Les vols internationaux ont repris le 1er octobre en Afrique du Sud. Mais pour l’heure, la France ne fait pas partie des pays pour lesquels les frontières s’ouvrent à nouveau. Les voyageurs en provenance d’une cinquantaine de pays avec des niveaux d’infection élevés resstent interdits d’entrée sur le territoire pour le moment. La liste des pays faisant l’objet de restriction sera révisée toutes les deux semaines. Les visiteurs des pays admis en Afrique du Sud doivent présenter un test négatif au Covid-19 réalisé moins de 72 heures avant le départ, et ils devront installer une application de traçage sur leur téléphone mobile. Les voyageurs de toute l’Afrique sont autorisés à se rendre en Afrique du Sud avec les papiers de rigueur et selon le même protocole sanitaire (test PCR et contrôles de température à l’arrivée).

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique