Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Autriche impose la quarantaine aux voyageurs français

Depuis le 19 décembre 2020, l’Autriche serre la vis à l’égard des voyageurs étrangers. Avant d’entamer un troisième confinement.

« Tous les voyageurs de plus de six ans entrant en Autriche doivent respecter une période de quarantaine obligatoire de 10 jours », indique le Quai d’Orsay. A partir du cinquième jour, il est possible d’interrompre l’isolement avec un test PCR ou un test antigénique négatif.

Cette obligation de quarantaine s’impose ainsi aux visiteurs venant de nombreux pays dont la France. Les voyageurs doivent signer sur l’honneur un formulaire en attestant (allemand / anglais), ajoute l’Ambassade d’Autriche à Paris. Il est fortement conseillé d’imprimer le document avant d’arriver sur place.

Confinement « strict » dès le 26 décembre

Les personnes en provenance d’environ dix pays comme l’Australie, la Finlande et la Corée du Sud sont toutefois exemptées de toute restriction incluant l’isolement.

A noter aussi que l’Autriche a adopté d’autres mesures très contraignantes afin de lutter contre le coronavirus. Ainsi, un confinent strict est en vigueur du 26 décembre au 24 janvier 2021. Les hôtels et les autres hébergements touristiques resteront « fermés sauf pour des voyages professionnels qui ne peuvent pas être reportés », complète l’ambassade.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique