Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour sa relance, Saint-Martin mise sur la romance

Pour la première fois, Saint-Martin a choisi une thématique qu’elle déroulera tout au long de la prochaine année.

Saint-Martin prépare activement 2021. Alors que les restrictions sanitaires imposent encore la distanciation sociale, Saint-Martin a logiquement choisi de miser sur les couples, et de faire de 2021 l’année de la romance. Des couples qui comptaient déjà parmi ses cibles prioritaires. Mais désormais, la destination veut segmenter davantage sa stratégie de communication. “Nous avons beaucoup de boutiques-hôtels et d’adresses intimistes qui correspondent parfaitement à cette thématique”, explique  Aida Weinum, la directrice de l’Office de tourisme de Saint-Martin. Ce positionnement sera déployé à partir du premier trimestre 2021.

Occuper le terrain

En attendant, la destination s’est à nouveau ouverte au tourisme. La majorité des lignes régulières régionales et internationales sont opérationnelles, ainsi qu’une partie des vols régionaux, précise l’OT. Un test PCR doit avoir été effectué pour entrer sur l’île. Les modalités varient selon le profil des voyageurs. Sur place, les gestes barrière restent bien sûr de rigueur. Depuis le mois d’août, la frontière entre la partie française et la partie néerlandaise de l’île est ouverte. Les bars et les restaurants sont ouverts, même s’ils doivent fermer à minuit, et les excursions sont possibles, indique la directrice de l’Office de tourisme de Saint-Martin. “Depuis le mois de novembre, nous voyons arriver de plus en plus de Français, et un peu plus de touristes que les mois précédents, témoigne Aida Weinum. Bien sûr, c’est fragile, à cause du contexte, mais ça a une certaine consistance.”

Le carnaval 2021 annulé

Des signaux de reprise, donc, que la destination espère voir se confirmer l’an prochain. En revanche, l’île a dû renoncer à son programme d’animations événementielles ces derniers mois et le carnaval 2021 est d’ores et déjà annulé. “Nous réfléchissons à une alternative “virtuelle” qui permettrait de mettre en avant notre destination”, explique Aida Weinum.

Pour continuer à occuper le terrain, Saint-Martin mise aussi les influenceurs et les réseaux sociaux. L’ancienne Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere partageait ainsi ces derniers jours son voyage – en amoureux – à Saint-Martin. Un joli coup de pub pour la destination : la jeune femme compte quelque 2,5 millions d’abonnés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique