Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurie Larchez quitte l’Escaet, qui nomme un directeur général

Une nouvelle équipe se met en place à la tête de l’école d’Aix-en-Provence, avec l’arrivée d’un directeur général l’été dernier.

« Fin de la belle aventure Escaet. Un chapitre de 11 ans se tourne », vient de poster Laurie Larchez sur son profil LinkedIn. « Quelle belle opportunité d’avoir développé le pôle de la formation pro et d’avoir accompagné des pros dans leur montée en compétences », poursuit-elle.

Son départ intervient près de 18 mois après celui de Marie Allantaz, qui occupait les fonctions de directrice générale de la célèbre école de commerce spécialisée dans le tourisme. Dans la foulée, Laurie Larchez avait pris du galon, devenant directrice des opérations et membre du Comité de pilotage nouvellement constitué. 

Ensemble, Laurie et Marie se sont rapprochées des entreprises du secteur, et ont participé à la création de l’incubateur de start-up Provence Travel Innovation. L’Echo touristique a d’ailleurs développé une belle collaboration éditoriale avec ce tandem et son équipe.

Laurent Gotman, nouveau directeur général

Une page se tourne pour l’Escaet, partenaire historique de L’Echo touristique, pour les pages management/formation du magazine. Une nouvelle équipe se met en place, elle était à l’IFTM-Top Resa pour retrouver ses partenaires, ses étudiants et alumni. Gaëtanne Thurot, gérante de l’école, a présenté à cette occasion Laurent Gotman, le nouveau directeur général.

D’un point de vue pédagogique, les enseignements sont davantage en distanciel que par le passé. Un virage accéléré par la crise du Covid et les différents confinements. « L’école a acquis une dimension digitale hors du commun avec des cours en live et en replay », indique Laurent Gotman sur son profil LinkedIn. « L’Escaet n’en reste pas moins une école avec un accompagnement pédagogique fort et engagé auprès de ses apprenants. »

 

A lire aussiIncubateur PTI/Escaet : quelles sont ses 10 nouvelles start-up ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique