Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom possède son propre établissement de paiements

Le réseau de distribution annonce que sa centrale de paiements Tourfinance a obtenu le statut d’agent d’établissement de paiements.

Le statut d’agent d’établissement de paiements est « habituellement accordé aux banques, établissements de crédit et autres organismes officiels », précise un communiqué de TourCom. C’est l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), autorité adossée à la Banque de France, qui l’a accordé à Tourfinance.

« Chaque établissement agréé est soumis à une surveillance particulière de l’ACPR afin, notamment, de protéger le public, surveiller la monnaie et le crédit. En d’autres termes, Tourfinance jouit, aujourd’hui, des même prérogatives qu’une banque. Concrètement, les règlements fournisseurs qui transitent par Tourfinance passeront dorénavant par un compte de cantonnement appartenant à la centrale de paiements ce qui lui permettra de mieux maîtriser ses flux financiers. »

Autre actualité du réseau, le consolidateur allemand Aerticket a récemment racheté les parts de Tourcom, et ainsi repris son indépendance.

Le réseau volontaire regroupe 1200 points de vente, pour un volume d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2019.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique