Antonio Mangia (Aeroviaggi) est décédé
L’un des pionniers du tourisme sicilien s’est éteint à Milan, à l’âge de 78 ans.
Antonio Mangia, le fondateur d’Aeroviaggi, est décédé à l’âge de 78 ans, à Milan. Dans un communiqué, le voyagiste italien exprime sa profonde tristesse, et rappelle les réalisations de l’entrepreneur, né à Geraci Siculo sulle Madonie, près de Cefalù, en 1941.
Fondé en 1973, Aeroviaggi a réussi à s’imposer comme l’un des principaux opérateurs de tourisme en Italie. Implanté en Sicile et en Sardaigne, le groupe exploite une quinzaine d’hôtels, pour un total de 9000 lits et d’environ un million de clients par an. En nombre de chambres, Aeroviaggi est le plus gros opérateur hôtelier italien.
Ses enfants et ses collaborateurs prennent la relève
En France, le voyagiste italien a réussi à se positionner comme réceptif de référence pour l’Italie et la Sardaigne, fournisseur de nombreux tour-opérateurs. L’annonce de son décès a d’ailleurs provoqué une vive émotion dans les allées de l’IFTM-Top Resa, qui se tenait la semaine dernière à la Porte de Versailles, à Paris.
Dans son communiqué, Aeroviaggi précise que « Antonio Mangia laisse le témoin à ses enfants et à ses collaborateurs qui continueront son œuvre dans le sillon de son exemple admirable ». La rédaction de L’Echo touristique adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Antonio Mangia.
Les commentaires sont fermés.