Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurence Berman-Clément quitte Jet tours

Dans une note interne, le Club Méditerranée a signalé que la directrice générale de Jet tours a refusé de nouvelles fonctions.


Le 24 mai, dans un courrier interne, Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Méditerranée, a informé ses équipes d’un important changement d’organisation avec notamment la création d’une business unit France, Belgique et Suisse, qui intègre désormais la filiale Jet tours. Laurence Berman-Clément indique que la direction de cette unité lui a été proposée. J’ai refusé cette promotion pour des raisons principalement professionnelles mais aussi personnelles, souligne l’intéressée, visiblement irritée par le comportement de sa hiérarchie : La note d’organisation du 24 mai fait état de mon refus de prendre cette nouvelle responsabilité, sans mon accord. Un fait rare et surprenant, car il n’est pas d’usage d’indiquer nommément dans une telle note ceux qui refusent des promotions.  Pour elle, la direction du Club Med a réalisé une communication malheureuse.

Laurence Berman-Clément prend de fait acte de la suppression de son poste, et qu’elle se voit contrainte de quitter ses fonctions. Une décision qui lui inspire une profonde tristesse. Depuis 2001, elle s’est efforcée de redresser le voyagiste, et de le repositionner sur le créneau du haut de gamme. Elle remercie dans sa lettre de départ ses équipes et ses partenaires de l’avoir aidé en ce sens, au cours des six dernières années.

Le recrutement d’un responsable pour la nouvelle structure est en cours.