Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook digère mal le coût de Jet tours

Le groupe de tourisme européen assigne le Club Med en justice estimant avoir payé un prix trop élevé pour le rachat de sa filiale Jet tours en juillet 2008.

Les deux groupes devraient se retrouver devant le tribunal de commerce de Nanterre la semaine prochaine, selon le quotidien La Tribune qui a dévoilé hier l’information. Le Club Méditerranée a cédé à Thomas Cook en août 2008 sa filiale Jet tours pour un montant de 70 millions d’euros.
Dans son rapport annuel, le Club Méditerranée a fait figurer, dans la partie risques, le litige avec Thomas Cook. Suite à la cession de Jet tours en 2008, l’acquéreur a contesté le prix de cession qu’il juge trop élevé, peut-on lire dans le rapport. Ainsi, au mois de janvier 2010, l’acquéreur a assigné le Club Méditerranée et sa filiale Hôteltour aux fins d’obtenir réparation de son prétendu préjudice.La société estime que l’action de l’acquéreur n’est pas fondée, ajoute le Club Méditerranée. Selon La Tribune, Thomas Cook conteste notamment la manière dont le Club Med a calculé l’impact des taux de changes sur les résultats de Jet tours.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique