Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève et perturbations du trafic ferroviaire sur Bruxelles

Les cheminots belges sont entrés en grèves suite à la collision mortelle de lundi matin. Le trafic ferroviaire sur Bruxelles restera fermé ce mercredi.

 

De nombreux cheminots de la Société Nationale Des Chemins de Fer Belge (SNCB) se sont mis en grève mardi matin, au lendemain de la collision entre deux trains qui a fait 18 morts près de Bruxelles. Aucun train- TGV, Eurostar, Thalys ou TER- ne devrait circuler ce mercredi entre Paris et Bruxelles. Les grévistes dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail, qui pourrait avoir un impact sur la sécurité. Ils déplorent également que la compagnie n’ait pas installé de système de freinage automatique, en cas de passage à un feu rouge. L’hypothèse d’un non-respect d’un feu rouge comme cause de l’accident, plusieurs fois évoquée, est au centre d’une polémique entre la Commission Européenne et la SNCB, au sujet de l’édiction et de l’application des normes de sécurité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique