Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours reste au coeur de Thomas Cook

Pas question de se séparer ou de dissoudre Jet tours au sein de Thomas Cook. Le réseau réaffirme son attachement à la marque, malgré les critiques.

Jérôme Maton, directeur général délégué de Thomas Cook France en charge de l’ensemble du réseau l’a rappelé lors du congrès Manor à Lisbonne le 12 novembre dernier : « Thomas Cook ne lâchera pas la marque Jet tours. Au contraire, beaucoup de travail a été effectué pour adosser les produits à la marque : nouveau concept Eldorador, nouvelles brochures Au coeur du monde. Jet tours reste la marque ombrelle d’une ligne de produits. » C’est dit et Rachel Picard, nouvelle présidente du directoire qui vient de succéder à Denis Wathier, l’a confirmé la semaine dernière devant les affiliés Thomas Cook réunis à Hurghada pour la Convention annuelle. « On nous a même annoncé une campagne de publicité à venir sur les Eldoradors », témoigne un participant rassuré sur les efforts prévus pour améliorer l’accueil et le service.

JET TOURS VEUT REDORER SON BLASON

500 délégués dédiés à la marque Jet tours devraient ainsi être recrutés et le plateau de réservation tunisien, sujet de toutes les critiques, mis à niveau dans les trois mois pour le début de la haute saison. Les équipes de formation y travaillent. « On sait qu’il y a des litiges », a reconnu Jérôme Maton interpellé à Lisbonne par Jean-Michel Rath patron du réseau Cap 5 et de trois agences Jet tours. « La dégradation du produit Jet tours » pourrait amener le nordiste à décrocher l’enseigne si elle ne s’améliorait pas. Au comptoir, les agences ont constaté de même ce « recul ». « La marque jouit toujours d’une très bonne notoriété auprès de nos clients. Mais nous, nous sommes beaucoup moins en confiance et les prix me semblent moins compétitifs qu’avant avec une qualité dégradée », témoigne une conseillère voyage dans l’ouest. TC semble l’avoir entendu et promet des gages. La saison d’été sera décisive.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique