Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enseignes Jet tours : Thomas Cook a gain de cause

Pour la deuxième fois en un mois, le tribunal a donné raison à Thomas Cook.

 

Le juge du tribunal de commerce de Paris a rejeté, le 3 mars, la demande en référé de 11 agences-enseignes Jet tours, adhérentes d’AS Voyages, contre Thomas Cook. Ce jugement ne me surprend  pas, commente Hélion de Villeneuve, directeur commercial de Jet tours. Ce qui m’avait étonné, c’est que ces agences nous attaquent alors que nous avons vraiment tout fait pour qu’elles puissent conserver l’enseigne Jet tours. C’est la deuxième fois que le tribunal nous donne raison en peu de temps. Aujourd’hui, je suis attristé pour ces agences. Je leur souhaite bonne chance pour la suite. Ce que j’en retiens de positif : cette attaque en justice prouve l’attachement à Jet tours, une marque forte et porteuse. Les 11 agences devront décrocher leur enseigne dans un délai d’un mois après parution officielle du jugement. Au-delà, elles devront payer 300€ d’amende par jour. Elles ont un délai de 15 jours pour faire appel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique