Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair gagne une bataille contre les comparateurs

La Cour Suprême irlandaise a donné raison à la compagnie low-cost contre des comparateurs allemands qui « violent sa politique exclusive de distribution ».

 

Ryanair a obtenu le droit de pourchasser tous les comparateurs qui auraient l’idée de vendre des billets de la compagnie. La Cour Suprême irlandaise a reconnu au transporteur le droit « de porter une affaire en cour en Irlande contre les capteurs de données étrangers qui violent les conditions d’utilisation du site de Ryanair ». Cette décision vient après l’action initiée par le transporteur contre les sites allemands « Billigfluege » et « Ticket Point » en septembre 2009, « suite à leur refus de mettre un terme au captage non autorisé et à la revente illicite de billets à partir du site de Ryanair ». Un responsable de Ryanair a aussitôt fait savoir que la compagnie allait « augmenter la pression contre ces capteurs de données qui pratiquent le racolage de billets et qui, selon nous, devraient être proscrits pour de bon dans l’intérêt des consommateurs ». « Tous les sites authentiques de comparateurs de prix peuvent conclure un accord de licence avec Ryanair leur permettant d’offrir, de manière légale, aux consommateurs des comparaisons de prix, mais nous ne permettrons pas à quelconque capteur de données de vendre des vols Ryanair de manière illégale à des prix gonflés », a conclu le transporteur.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire