Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les passagers du Louis Majesty rapatriés après l’accident

Deux passagers ont été tués mercredi à bord du navire de la compagnie Louis Cruise, frappé par trois vagues de huit mètres de haut au large de l’Espagne.

 

Les 1350 passagers du Louis Majesty étaient, hier, en cours de rapatriement depuis la ville de Barcelone, où leur navire a fait escale après un dramatique accident en mer survenu mercredi. Au large du cap de Bagur, sur la Costa Brava, le bateau a été frappé par trois vagues de plus de huit mètres de haut qui ont brisé les vitres du salon, faisant deux morts et 14 blessés, dont une femme se trouvait hier dans un état très grave. Il s’agit de vagues géantes dites scélérates qui s’abattent parfois sur les navires. Un phénomène rare et impossible à prévoir.

Le navire était parti de Carthagène (sud-est de l’Espagne) et faisait route vers Gênes. Il effectuait une croisière de 12 jours en Méditerranée. Il devrait reprendre la mer vers Gênes le 12 mars, après des réparations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique