Lastminute : « Nous avons sauvé les meubles cet été »
Lastminute France boucle l’été avec une croissance des ventes globales supérieure à 5%, selon Stéphane Libre, directeur e-business.
« La saison n’a pas été bonne sur le vol sec », précise Stéphane Libre, à l’heure du bilan des mois de juillet et d’août. La billetterie aérienne est restée stable en chiffre d’affaires, et en recul de 5% en réservations. Mais le spécialiste des forfaits s’est rattrapé avec les autres produits. « Nous sommes à plus de 5% au global, ajoute le directeur e-business du pure player. Nous avons sauvé les meubles, notamment sur la Tunisie qui ressort à -19% en nombre de clients. C’est mieux que le marché ! Vu le contexte géopolitique, nous sommes satisfaits de l’été ».
La marque fuchsia a poussé le pays du jasmin et l’Egypte (en hausse de 29%), avec la deuxième semaine à 1€. Il a effectivement fallu jouer la carte des petits prix, pour convaincre les vacanciers de partir dans ces pays qui représentent une part substantielle de l’activité de l’agence en ligne. « Sur l’été, la Tunisie représente traditionnellement 35% à 45% de nos commandes de séjours ». Au final, le top 3 des pays est composé de la Tunisie, de l’Egypte et de la Turquie (+31%).
Un podium qui doit beaucoup aux ventes de toute dernière minute.
Parmi les succès de l’été, Lastminute cite le forfait dynamique (+28% en volume d’affaires), principalement en court-séjour sur les capitales européennes, et la location en France (+21%).