Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute : « Nous avons sauvé les meubles cet été »

Lastminute France boucle l’été avec une croissance des ventes globales supérieure à 5%, selon Stéphane Libre, directeur e-business.

« La saison n’a pas été bonne sur le vol sec », précise Stéphane Libre, à l’heure du bilan des mois de juillet et d’août. La billetterie aérienne est restée stable en chiffre d’affaires, et en recul de 5% en réservations. Mais le spécialiste des forfaits s’est rattrapé avec les autres produits. « Nous sommes à plus de 5% au global, ajoute le directeur e-business du pure player. Nous avons sauvé les meubles, notamment sur la Tunisie qui ressort à -19% en nombre de clients. C’est mieux que le marché ! Vu le contexte géopolitique, nous sommes satisfaits de l’été ».

La marque fuchsia a poussé le pays du jasmin et l’Egypte (en hausse de 29%), avec la deuxième semaine à 1€. Il a effectivement fallu jouer la carte des petits prix, pour convaincre les vacanciers de partir dans ces pays qui représentent une part substantielle de l’activité de l’agence en ligne. « Sur l’été, la Tunisie représente traditionnellement 35% à 45% de nos commandes de séjours ». Au final, le top 3 des pays est composé de la Tunisie, de l’Egypte et de la Turquie (+31%).

Un podium qui doit beaucoup aux ventes de toute dernière minute.

Parmi les succès de l’été, Lastminute cite le forfait dynamique (+28% en volume d’affaires), principalement en court-séjour sur les capitales européennes, et la location en France (+21%).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique