Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le sentiment de sécurité progresse en Afrique du Nord

D’après une étude TCI Research, le sentiment de sécurité dans la région devrait retrouver prochainement des niveaux comparables à ceux d’avant les révolutions arabes.

L’agence TCI Research indique que le sentiment de sécurité en Afrique du Nord et au Moyen-Orient retrouve un niveau proche de celui qu’il y avait avant les révolutions arabes. L’indice, provisoire, de "Sentiment de sécurité", se basant sur une étude Travelsat, est de 57 pour la région, contre 143 en moyenne pour l’ensemble du monde. D’après Olivier Henry-Biabaud, de TCI Research, "le retour des clients sur le sentiment de sureté, notament lors de la période estivale, montre une amélioration. Si la tendance se poursuit, on atteindra des niveaux comparables à ceux d’avant la crise". L’indice Travelsat est basé sur l’opinion de touristes interrogés à l’issue de leur séjour.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique