Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les nuitées dans les hôtels de luxe taxées de 2%

A la place des parcs à thème, l’Assemblée nationale a voté la création d’une taxe pour les hôtels de luxe dans le cadre du plan de rigueur mis en place par le gouvernement.

L’Assemblée a voté hier la création d’une taxe de 2% concernant les hôtels de luxe dont les nuitées ont un prix supérieur ou égal à 200 euros. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du collectif budgétaire qui reprend une première partie des mesures du plan d’austérité de François Fillon, déterminé à supprimer les niches fiscales. Cette taxe, qui doit compenser la perte de recettes de 90 millions d’euros due à l’abandon du relèvement de la TVA sur les parcs à thème, ne prend finalement pas comme critère le nombre d’étoiles de l’hôtel pour "éviter de créer une désincitation au classement volontaire" dans ces catégories. L’Assemblée nationale maintient par ailleurs un taux de TVA à 5,5% sur les parcs à thème, votant en séance publique contre la mesure controversée du plan de rigueur gouvernemental prévoyant de porter ce taux à 19,6%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique