Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malgré le printemps arabe, l’e-tourisme explose les scores

Les sites de voyages ont réalisé des ventes en hausse de 20% d’avril à juin, d’après les chiffres de la Fevad dévoilés ce matin.

 

« Au deuxième trimestre, l’e-tourisme a progressé plus vite que l’e-commerce en général, relève Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). C’est le secteur qui tire le mieux son épingle du jeu, avec le textile. Nous en sommes nous-mêmes surpris ». Et pour cause : le printemps arabe était censé casser la croissance des pure players très ancrés en Afrique du Nord… « Ces résultats montrent la capacité de réactivité et d’innovation des acteurs du tourisme ». Ils sont aussi portés par les performances de Voyages-sncf.com, qui en représentent une part relative importante.
Les ventes de voyages ont augmenté de 20% sur la période avril-mai-juin, selon le panel Fevad iCE 40. Au premier trimestre, elles affichaient déjà un taux de progression de +12%, légèrement supérieur à la moyenne (+11%). Sur le premier semestre, la croissance ressort à +16%, contre +13% pour l’ensemble des 40 sites de l’échantillon.
Dans le panel Fevad iCE 40, qui regroupe les 40 sites leaders, l’e-tourisme est représenté par les entreprises suivantes : Accor, ebookers, Voyages-sncf.com, Nouvelles Frontières, VoyagePrive/Thalasseo, Club Med, Go Voyages, Lastminute et Voyage Loisirs.
C’est ce matin que Marc Lolivier présente officiellement son baromètre trimestriel de l’e-commerce, lequel pourrait devenir mensuel.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique