Lastminute.com veut ressusciter Degriftour
L’agence en ligne annonce le lancement prochain de "Degriftour Selection", un site de ventes privées.
Sous l'impulsion de son directeur général France Laurent Curutchet, Lastminute espère donner une seconde vie à Degriftour. Le projet sera officiellement présenté dans une semaine par son équipe francilienne.
Degriftour.fr se résume pour l'heure à une page d'accueil, à partir de laquelle les internautes peuvent s'inscrire pour accéder sous peu à des ventes privées. Le site rappelle le modèle de Voyageprive.com, lancé et piloté par Denis Philipon, qui a occupé le poste de directeur général de Lastminute France de 1999 à 2003…
Depuis plusieurs années, nombre d’observateurs estiment regrettable l’abandon la marque Degriftour, qui était à son apogée en France il y a une dizaine d’années. Championne de la croissance externe, l’agence en ligne lastminute.com a racheté en août 2000 cette pépite du minitel, qui était alors détenue à 78% par la famille de son fondateur Francis Reversé et à 22% par l'équipe de direction. La transaction s'était élevée à près de 100 millions d'euros.
Une forte notoriété en 2000
Le rapprochement entre les deux spécialistes des ventes de dernière minute en ligne, bien ancrés dans leur pays natal respectif, était somme toute logique. Créé en 1998, Lastminute vendait des produits allant des billets d’avion aux spectacles, uniquement sur Internet. Né sur le Minitel en 1991, convertie au web en 1996, Dégriftour était devenue la première agence en ligne dans l’Hexagone. Productrice et distributrice de voyages, l’entreprise disposait alors d'une forte notoriété (à 45%) dans l'Hexagone, qui s’est émoussée à défaut d’avoir été "entretenue" par sa nouvelle maison mère. Les jeunes générations ne connaissent pas cette enseigne qui fut un fleuron de la vente à distance de produits touristiques. Ce sera l’un des défis de sa relance.
A lire aussi : "France : Travelocity mise sur la marque lastminute.com".
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.