Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie tient la corde chez Thalasso n°1

 La Tunisie a retrouvé ses niveaux de réservation de 2010 chez Thalasso N°1 et dépasse les Canaries, destination vedette du TO depuis un an.

"Après un premier trimestre marqué par une reprise relative, les départs d’avril vers la Tunisie, même s’ils se sont effectués en dernière minute, ont retrouvé leur niveau de 2010 avec une croissance de 70% par rapport à 2011, ce qui est une excellente surprise ", commente Raouf Ben Slimane, président de Thalasso N°1 qui, du coup, est très confiant sur le retour des clients pour l’été.

Le spécialiste, "renforcé dans sa stratégie d’anticipation du retour de la destination ", va maintenir ses forts engagements aériens au départ de Paris et de province, avec un pic de juillet à octobre d’environ 1800 sièges affrétés par semaine vers Tunis, Monastir et Djerba.

Le prix, moteur de la reprise

Le gros du bataillon des clients est constitué en grande majorité par des ventes de dernière minute, "soit des clients se décidant en grande partie principalement sur le critère du prix, ce qui est normal dans une première phase de reconquête, même si comme nos partenaires hôteliers nous préférons à terme un repositionnement de la destination sur ses valeurs ajoutées, notamment sur le bien-être", remarque Raouf Ben Slimane.

Le TO parie sur 65 000 pax en 2012 contre 80 000 en 2010. De leur côté, les Canaries devraient atteindre l'objectif fixé pour 2012 soit une croissance de 50% ce qui représenterait un volume d'au moins 75 000 clients comparé aux 50 000 réalisés en 2011, l'ouverture de Tenerife et Lanzarote pour compléter l’offre vers Fuerteventura devant largement contribuer à ces bons résultats.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire