Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Geophyle.travel tente sa chance dans les vacances actives

 » Le jeune portail Geophyle.travel rassemble une sélection de séjours montés par des entreprises qui conjuguent voyage et activités sportives. »

Atalante, Fun&Fly Club Aventure, 66° Nord… Les partenaires actuels du site Internet ont tous pour actionnaire de référence la holding financière Genairgy (ex-Geophil).

Leur autre point commun, c’est de proposer des voyages actifs, autour de la randonnée, la plongée, la glisse, etc. "Nous ne sommes pas sur la pratique de sport intensif, comme peut l’être le marathon par exemple", explique Jean-François Dhinaux, responsable de Geophyle.travel. C’est l’une des raisons, d’ailleurs, de la récente cession de VO2maxvoyages, spécialiste des événements sportifs, au TO Exotismes.

Une politique d'ouverture

Geophyle a seulement 175 produits dans son catalogue, qu’il compte étoffer : "Nous souhaitons nous ouvrir à de nouveaux partenaires comme des TO, des réceptifs, des chambres d’hôtes. Notre volonté n’est pas d’être exhaustif, mais de compléter nos propres offres, en étant sélectifs". L’entreprise cherche ainsi un acteur capable de combiner tourisme et vélo/VTT. "Un de nos axes forts de développement sera la France, où nous sommes aujourd’hui assez pauvres en contenu".

Pas de réservation en ligne

Le modèle économique du portail, qui agit comme un média, repose sur le reversement d’une commission par le partenaire. En tant qu’apporteur d’affaires, Geophyle ne vend rien, mais affiche le mail et le téléphone de ses fournisseurs. Il n’est pas prévu d’ajouter, pour l’instant, un système de réservation en ligne.

Concernant de nouvelles acquisitions, Jean-François Dhinaux  reste assez évasif : "Nous ne sommes pas dans une phase de recherche active. Nous regardons des dossiers, comme toute entreprise".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.