Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exotismes met un pied dans le voyage sportif

La Nouvelle Financière du Tourisme, holding partiellement détenue par la famille Cisneros, a annoncé hier avoir acquis 40% du capital de VO2maxvoyages, agence spécialiste des événements sportifs.

La Nouvelle Financière du Tourisme, holding qui détient notamment les tour-opérateurs Exotismes (en France) et la Clé des Iles (en Suisse), et dans laquelle sont associés la famille Cisneros (Gilbert Cisneros est le PDG d’Exotismes) et le fond d’investissements Finadvance, vient d’entrer au capital de VO2maxvoyages à hauteur de 40%. Créée début 2008 par Laurent Gillard, cette agence est spécialiste des voyages sportifs d'endurance (running, trail, vélo, triathlon), commercialisant notamment des séjours autour des principaux marathons de la planète.

Cette prise de participation va permettre à La Nouvelle Financière du Tourisme d’étendre son périmètre dans l’univers du voyage sportif et sur les destinations de prédilection d’Exotismes et de la Clé des Iles, comme l’Ile Maurice où VO2maxvoyage organise l’Indian Ocean Triathlon (300 participants).

Affichant une croissance annuelle de plus de 50%, d'après les chiffres d'un communiqué publié hier, VO2maxvoyages a pour ambition de mettre en place un réseau européen d’agences spécialisées autour des voyages sportifs d’endurance.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique